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ALUMINIUM 2024 T3

aluminium

PROCESSUS DE FABRICATION OFFERTS

Découpe laser

Découpe au jet d'eau

Usinage CNC

Cintrage

Taraudage

Fraisage

Countersink Specs
Values3
Min countersink part size
1" x 4"
Max countersink part size
14" x 46"
Countersink Min Minor
0.130"
Countersink Max Major
0.472"
Countersink Min Hole Center to Material Edge
0.361"
Properties
Value
Advertised Thickness
0.125"
Gauge
N/A
Thickness tolerance positive
0.007"
Thickness tolerance negative
0.006"
Top/Bottom Finish
Textured top side, smooth bottom
Sourced from
Canada
Détails généraux
Properties 2
Value2
Cutting process
CNC Router
Cut tolerance +/-
0.005"
Flatness tolerance before cutting
+/- 0.030" per foot
Min part size
1" x 2"
Max part size
44" x 30"
Min hole size
0.125"
Min bridge size
0.125"
Min hole to edge distance
0.38"
Tab and slot Tolerance
0.015"
Actif 6.webp
Actif 4.png
Countersink Specs
Values3
Min countersink part size
1" x 4"
Max countersink part size
14" x 46"
Countersink Min Minor
0.130"
Countersink Max Major
0.472"
Countersink Min Hole Center to Material Edge
0.361"
Spécifications de la fraise conique
Tapping Specs
Value4
Largest Tap
M10 x 1.5
Smallest Tap
M4 x 0.7
Min Flat Part Size Tapping
0.949" x 1.5"
Max Flat Part Size Tapping
36" x 46"
Tapping Min Hole to Edge
0.063"
Tapping Min Hole Center to Material Edge
Tap hole size/2 +0.063"
ABS Properties
Value5
Material Composition
Acrylonitrile Butadiene Styrene
Density
65.664 lb/ft^3
Heat treatment process
N/A
ASTM
D4673
Tensile Strength (Ultimate)
4.5 ksi
Tensile Strength (Yield)
3.5 ksi
Shear Strength
2 ksi
Shear Modulus
75 ksi
Fatigue Strength
2 ksi
Izod Impact Strength
6.3 ft-lbs/in
Coefficient of Friction
0.19 – 0.21
Rockwell
R 90 - R100
Elongation at Break
25%
Elastic Modulus
340 ksi
Poisson’s Ratio
.35
Thermal Conductivity
0.22 BTU/h-ft °F
Vicat Softening Temp
150 °F
Melting Point
390 °F
Magnetic
No
Does it Rust
No
Propriétés de l'ABS
Spécifications de la fraise conique
Spécifications de découpe du routeur CNC

CARACTÉRISTIQUES

Métal à haute résistance à la traction adapté aux applications structurelles

Matériau léger avec un rapport résistance/poids élevé

Facile à usiner

Conductivité thermique et électrique

Dimensionnellement stable

Finition de surface mate

INCONVÉNIENTS

Non recommandé pour le pliage

Sensible à la fissuration par corrosion sous contrainte

Soudabilité limitée

APPLICATIONS PRODUITS ET INDUSTRIELS

aérospatiale, équipement sportif, médical

Découpe laser d'aluminium, usinage CNC et pliage au Québec (2024)

L'aluminium 2024 est un alliage de haute résistance, traitable thermiquement, principalement composé d'aluminium, de cuivre et de petites quantités de manganèse et de magnésium. Il est réputé pour sa excellente résistance à la fatigue et son rapport résistance/poids élevé, ce qui en fait un matériau privilégié dans les applications aérospatiales et structurelles. L'aluminium 2024 est généralement fabriqué par des processus tels que le laminage, l'extrusion et le forgeage, et peut être renforcé davantage par des traitements thermiques tels que le traitement thermique de solution et le vieillissement artificiel. Les applications courantes de l'aluminium 2024 incluent les fuselages d'avions, les structures d'ailes, les roues de camions, les accessoires aérospatiaux et les pièces automobiles haute performance, où la résistance et la résistance à la fatigue sont essentielles.

Les avantages de l'aluminium 2024 incluent une résistance mécanique exceptionnelle, une bonne usinabilité et d'excellentes performances à la fatigue sous contrainte. Cependant, il présente également des inconvénients notables : il a une résistance à la corrosion relativement faible par rapport à d'autres alliages d'aluminium, notamment dans des environnements marins ou humides, et nécessite souvent des revêtements de protection ou des habillages (comme l'Alclad) pour améliorer sa durabilité. Il est également moins soudable que les alliages d'aluminium à résistance plus faible, nécessitant souvent des techniques spécialisées pour éviter la fissuration. Malgré ces inconvénients, l'aluminium 2024 reste l'un des matériaux de référence pour les applications d'ingénierie de haute résistance et sensibles au poids, notamment dans l'industrie aérospatiale.

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